Refonte site internet

Vous avez envie de refondre votre site internet pour accroître votre visibilité sur le web. Que ce soit un site vitrine ou e-commerce, notre agence web s’occupe de votre projet.

refonte-site-internet
refonte-site-web

Refonte site internet

L’agence

Notre agence web, accompagne les TPE et PME dans leur projet de refonte de site web. Pour cela, nous prenons le temps de vous accompagner étape par étape, pour que votre projet soit une réussite. On détermine avec vous les objectifs, le budget et mettons en œuvre les solutions adéquates.

L’objectif est que votre nouvel outil de communication augmente votre visibilité en ligne, ainsi que la satisfaction de vos clients. Cela permet le développement de votre entreprise.

Notre philosophie

Design unique pour se différencier de vos concurrents

Temps de chargement de votre site plus rapide

Conception sur-mesure pour s’adapter aux besoins de vos utilisateurs

Optimisation SEO pour un meilleur référencement naturel

Les enjeux de la refonte

Générer plus de leads ou ventes

Pour générer plus de leads pour vos commerciaux ou accroître vos ventes en ligne, vous devez prendre le temps d’analyser l’existant à travers un audit, afin de voir les points d’amélioration. Pour répondre à cet enjeu, on doit augmenter la visibilité de votre site sur Google, tout en ayant une interface agréable à utiliser. Le but est d’augmenter le trafic et le taux de conversion.

Ajout de nouvelles fonctionnalités

Lorsque son entreprise évolue ou que l’on souhaite la développer, on peut avoir besoin d’un site internet avec de nouvelles fonctionnalités. Par exemple avoir un intranet, disposer d’une boutique en ligne ou tout simplement créer une partie blog pour l’ajout d’articles. L’objectif de cette refonte est de créer une interface pratique pour ces nouveaux besoins.

Améliorer l’ergonomie du site web

Pour améliorer votre image de marque et générer plus de satisfaction chez vos clients, il est utile de revoir l’ergonomie de son site internet. C’est-à-dire améliorer l’expérience utilisateur, afin qu’il accède rapidement aux informations qu’ils recherchent. Pour cela, on fait des entretiens et tests utilisateurs, afin de valider le design et la navigation de la nouvelle interface.

Repositionnement de votre marque

Lorsque le marché de son entreprise évolue, on doit repositionner sa marque. C’est-à-dire que l’on définit nos cibles, les valeurs que l’on veut transmettre, nos nouvelles offres… Au-delà de créer un nouveau logo, on devra faire la refonte de son site web. Il faudra donc réfléchir à une nouvelle arborescence, créer de nouveaux contenus (texte, image…) et surtout modifier le webdesign du site.

Les étapes d’une refonte de site web

1

Audit du site internet – Objectifs

En premier lieu, K-LYA vous accompagne à rédiger votre cahier des charges, afin de définir les objectifs de la refonte de votre site internet. Mais avant de procéder à cela, on va réaliser un audit complet du site existant. On regardera l’aspect référencement naturel (SEO), mais aussi l’ergonomie et le design du site. On détermine avec vous aussi les outils de mesure (KPI) pour faire un état des lieux avant/après.

2

Création de la stratégie SEO – Webdesign

Après avoir déterminé vos cibles (persona), on créer une stratégie de référencement pour accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Ensuite, nous allons construire avec vous la nouvelle arborescence et créer vos contenus, selon les enjeux UX, SEO et marketing. Pour cela, on s’appuie le plus souvent sur les entretiens et tests utilisateurs. Enfin, on passe à la création des wireframes et maquettes, afin de valider le webdesign de la nouvelle interface.

3

Développement du site web

Dès lors que vous avez validé les maquettes, notre agence web pourra passer à l’intégration du site sous le CMS WordPress. On prend vraiment le temps de vérifier, que le site soit bien responsive (surtout sur mobile) et utilisable sur tous les navigateurs. De plus, on optimise la vitesse de chargement, afin d’améliorer l’expérience client. Dès lors que la phase de développement est terminée, on fait l’optimisation technique pour le référencement naturel.

4

Livraison – Mesure et suivi

Une fois que vous avez validé le site sur le serveur de préproduction, nous procédons à la dernière étape, qui est la mise en ligne. Au-delà d’assurer la maintenance de votre site (hébergement, SAV…), nous prenons le temps de former vos équipes, pour qu’ils puissent ajouter du contenu en totale autonomie. On analysera aussi la refonte du site à travers les KPI, afin de voir si nous atteignons les objectifs. Pour cela, notre agence web fera des points réguliers et on reste présent à vos côtés pour vous apporter les meilleurs conseils.

Vous avez un projet et vous souhaitez nous en parler ?