Comment réussir sa campagne Google Ads ?
Google Ads est un outil d’acquisition de trafic très efficace qui permet aux entreprises d’augmenter leur visibilité, d’attirer de nouveaux clients, et d’accroître leur chiffre d’affaires en peu de temps. Pour tirer pleinement profit de ce levier, il est important d’optimiser sa mise en place. Comment y arriver ? Voici la réponse avec K-LYA, votre agence web à Ancenis.
Définissez une stratégie Google Ads pertinente
Avant le lancement de votre campagne Google Ads, vous devez définir une stratégie claire et précise qui porte essentiellement sur trois points :
- les objectifs de la campagne,
- les mots-clés à cibler,
- le budget.
Définir avec précision les objectifs de votre campagne vous permettra de choisir le type d’annonce qui vous convient le mieux : vidéo, réseau de recherche, réseau Display… Vous devez également définir en amont les mots-clés à cibler dans le cadre de votre campagne pour capter un trafic qualifié. Avec Google Ads, il est possible de faire un ciblage sur un mot-clé exact, une expression exacte, une requête large modifiée, ou une requête large tout court. Vous devez également déterminer votre budget de campagne dès le début en prenant en compte le coût par clic moyen du mot-clé que vous ciblez.
Pour réussir l’optimisation de votre stratégie, vous pouvez faire appel à une agence Google Ads qui a de l’expérience en la matière. Elle vous aidera non seulement à mettre en place vos campagnes publicitaires Google Ads, mais également à les suivre pour faire les ajustements nécessaires.
Rendez vos annonces attractives
Pour atteindre vos objectifs marketing grâce au SEA et à Google Ads, vous devez rendre vos annonces attractives. Chacune d’elles doit être optimisée de manière à ce que l’internaute la trouve pertinente vis-à-vis de sa requête. Il faut par exemple reprendre les mots-clés que vous avez ciblés pour cette campagne spécifique dans le titre de l’annonce. Ensuite, utilisez des appels à l’action pour attirer l’attention des internautes et les inciter à cliquer sur votre lien publicitaire. Pour les annonces lancées dans le but de vendre un produit, ne manquez pas d’intégrer les avantages de votre offre et ses particularités.
Optimisez les landing pages
Lorsqu’un internaute clique sur une annonce Google Ads, il doit atterrir sur une landing page optimisée pour booster les ventes. Il est important que cette page d’atterrissage soit pertinente et corresponde à ce que recherche l’internaute. Par exemple, s’il s’agit d’un produit que vous lancez, vous devez rediriger les potentiels clients vers une page optimisée pour la vente de ce produit plutôt que la page d’accueil du site. Un bouton « acheter » doit aussi être proposé pour inciter les internautes à l’action.
Suivez et ajustez votre stratégie SEA
Lorsque vous lancez votre campagne Google Ads, il est important de suivre et d’analyser son efficacité. Cela peut se faire à travers différents KPI :
- le trafic généré (nombre de clics, taux de clics…),
- les conversions générées,
- le retour sur investissement.
Ce travail de suivi est important pour ajuster continuellement votre campagne Google Ads et obtenir de meilleures performances, afin d’accroître le retour sur investissement. Une agence Google Ads vous sera d’une grande aide dans ce processus.