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6 conseils pour créer une bannière pour site web

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Une bannière publicitaire joue un rôle prépondérant dans le gain de trafic pour un site web. C’est l’un des éléments qui attirent l’attention des internautes et qui les incitent à interagir avec la plateforme internet. 

Pour qu’elle soit efficace, une bannière doit répondre nécessairement à certains critères. K-LYA vous donne six conseils pour créer le meilleur bandeau publicitaire pour votre site web.

Choisissez le bon outil de design graphique pour votre bannière

Vous pouvez créer une bannière publicitaire vous-même ou confier la tâche à des professionnels en design graphique. Vous avez également la possibilité de matérialiser vos idées à travers une création graphique avant de confier la finition aux experts. 

Vous leur faites ainsi gagner du temps et vous réduisez le coût de la prestation par la même occasion. Cette solution permet aussi aux entreprises d’avoir un bandeau publicitaire de qualité professionnelle qui correspond réellement à leurs ambitions.

Il existe de nombreux outils de design graphique accessibles gratuitement en ligne. Pour créer une bannière pour site web avec beaucoup d’aisance sans avoir des compétences en création graphique, vous devez choisir une solution intuitive. À cet effet, Adobe Express est l’un des outils les plus indiqués. 

Il permet de partir des modèles conçus par des professionnels pour créer votre bandeau publicitaire personnalisé. Vous pouvez également partir de vos propres idées graphiques pour créer une bannière qui vous ressemble. Cet outil possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la création graphique, même pour des débutants.

Inspirez-vous des modèles de bannières disponibles en ligne

Avant de démarrer la création d’une bannière pour votre site web, il est important de stimuler votre créativité. La meilleure manière de le faire est de consulter des modèles déjà existants pour vous en inspirer. 

Dans un premier temps, vous pouvez analyser quelques bandeaux publicitaires créés par des experts afin d’identifier les éléments importants qui les caractérisent. Il est également recommandé de visualiser les bannières des sites concurrents pour proposer un design qui vous démarque.

Par ailleurs, vous pouvez vous inspirer des créations graphiques de certaines entreprises qui n’ont pas vraiment fait une forte impression auprès des internautes. Vous allez ainsi éviter de répéter les mêmes erreurs. Sur certains outils de création graphique comme Adobe Express, vous avez droit à une galerie suffisamment fournie pour vous inspirer.

Misez sur une bannière sobre et efficace pour votre site

Inutile de surcharger votre bandeau publicitaire pour augmenter vos chances d’attirer les utilisateurs. Misez plutôt sur un design épuré qui captive davantage l’attention grâce à des éléments clés. Utilisez par exemple des mots simples (« cliquez ici », « Promo », « en savoir plus », « voir le produit »…) pour inciter les internautes à suivre vos liens.

En effet, les visiteurs ne s’attarderont pas beaucoup sur votre bannière. C’est pour cela que vous devez rester simple en y mettant juste l’essentiel pour les amener à poursuivre leur navigation sur votre site. 

En ce qui concerne le choix des couleurs, optez pour la sobriété avec un zeste de couleurs vives sans agresser la vue.

Créez une bannière avec des dimensions adaptées pour votre site web

Le respect des formats est une règle d’or dans la création d’une bannière efficace pour votre site. Ce paramètre influence le temps de chargement du bandeau publicitaire et l’expérience utilisateur. Votre bannière doit s’adapter à la taille maximale du site internet ainsi qu’aux différents formats d’affichage des appareils des utilisateurs (ordinateur, smartphone, tablette…).

Les dimensions qui affichent un fonctionnement optimal sur Google en ce moment sont :

  • 728×90 px pour un format en-tête,
  • 300×600 px pour un affichage en demi-page,
  • 300×250 px pour un format rectangle moyen
  • 336×280 px pour un affichage en grand rectangle.

En plus de choisir des dimensions adaptées pour votre site internet, vous devez positionner votre bannière publicitaire correctement pour qu’elle soit bien fonctionnelle.

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Ajoutez des éléments visuels qui permettent d’identifier votre entreprise

L’un des rôles d’une bannière web est de faciliter l’identification d’une marque tout en participant à sa valorisation. Pour cela, elle doit comporter nécessairement certains éléments visuels de votre entreprise. Il est important d’intégrer le logo de la marque sur le bandeau publicitaire.

Son design doit aussi respecter la charte graphique de la société pour permettre aux internautes de l’identifier rapidement. D’autres éléments comme le site web et une carte de visite peuvent aussi y figurer. 

Pour mettre votre proposition de valeur, misez sur un texte accrocheur afin de booster le taux de clic. Il doit être concis et inviter immédiatement à l’action.

Analysez régulièrement les performances de votre bannière pour votre site

Pour que votre bannière reste efficace au fil du temps, vous devez suivre ses performances. Cela vous permettra de l’améliorer ou de l’enrichir en y ajoutant des éléments plus pertinents. Il existe différents outils d’analyse de trafic internet que vous pouvez utiliser gratuitement.

Ces solutions permettent de suivre les performances de votre bannière grâce à des statistiques générées sur le taux de clic, le taux de conversion, le nombre d’impressions… 

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vous faire aider par une agence web comme K-LYA. Spécialistes dans le domaine, nous saurons vous accompagner pour la réalisation de votre bannière et son suivi.